L'affaire, qui date de 1975 environ, était très sérieuse.
mais la marque est restée discrète sur cette aventure.
Citroën a mis au point, construit et fait voler un hélicoptère,
38 heures de vols cumulées ont été réalisées aux mains du pilote Dominique Gilles.
on peut le voir occasionnellement dans certaines expos temporaires ou salons.
Pour ceux qui l'ont vu,
La cellule est convaincante, mais la motorisation avec le moteur rotatif type Wankel,
une version modifiée du "Comotor 624" le bi-rotor qui équipait la Citroën GS,
semble avoir condamné le projet. Tout comme les voitures qui en étaient équipées.
La voiture était annoncée avec une consommation normes DIN de 11,5 l/100km,
les données théoriques de consommation indiquent environ 50 litres/heure sur l'hélico.
Le moteur version automobile, et le principe du moteur Wankel en animation:
Quelques précisions historiques sur cet hélicoptère:
(la page de gauche évoque une autre aventure: Le BR "Brandt-Robin" Citroën.)
A voir: un exposé bien fait et quelques photos sont publiés sur le site: Helico-fascination